10 réglages à faire aujourd’hui sur votre profil Linkedin

Par défaut, votre compte Linkedin n’est pas correctement paramétré.

LinkedIn a par défaut paramétré votre compte. Ses paramètres sont susceptibles d’affecter la façon dont votre lecteur vous perçoit, sa capacité à se connecter facilement à vous et donc, le développement de votre image/entreprise de manière générale.

ATTENTION : Il est plus facile de faire ces changements de paramètres sur un ordinateur que sur un smartphone (Les menus sont différents).

Vous avez accès à l’espace en cliquant sur votre profil en haut à droite de la page d’accueil et ensuite sur « préférences et confidentialité ».


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Vous devriez examiner toutes les options et pour vous faciliter la tâche, voici les liens directs vers les 10 paramètres les plus importants et mes recommandations:

1) Rendre votre profil public ou non (lien)

Votre profil public apparaît dans les recherches sur Google, Yahoo !, Bing, etc., ainsi que sur d’autres applications et plateformes tierces. Votre profil peut apparaître en fonction de votre nom, de votre entreprise ou de mots-clés et expressions utilisés dans votre profil. Lorsqu’un chercheur, qui ne fait pas actuellement partie de votre réseau, effectue un clic, ces paramètres contrôlent les informations qu’il voit dans votre profil.

Je recommande d’être complètement ouvert, surtout si vous avez pris le temps de développer un profil bien défini, axé sur les ressources. En vérifiant les sections à droite, vous verrez visuellement comment votre profil public s’affiche à gauche. C’est ici que vous pouvez également personnaliser votre URL publique. Je vous suggère de le faire en cliquant sur le crayon et en choisissant votre nom ou une variante s’il n’est pas disponible.

2) Qui peut voir vos connections? (lien)

Voici quelques questions qui vous aideront à prendre une décision plus intelligente lorsque vous envisagez une offre d’emploi. Si vous vous sentez nerveux à l’idée de poser ces questions parfaitement raisonnables à votre prochain patron, recruteur ou responsable des ressources humaines; prenez cela comme un avertissement.

3) Partager vos mises à jour ou non (lien)

Utilisez ce paramètre à bon escient. Si vous apportez plusieurs mises à jour à votre profil en une fois, pensez à désactiver ce paramètre temporairement. Toutefois, la mise à jour de votre réseau sur un nouvel emploi, une photo élégante ou un projet mis à jour peut être un excellent moyen de rester en face de vos connexions de premier degré.

4) Visiter les autres inscrits de manière anonyme ou non(lien)

Il s’agit peut-être du paramètre le plus important pour les professionnels du développement commercial. Lorsque vous visitez le profil de quelqu’un, ce paramètre détermine ce qu’il sait de vous. Il y a trois niveaux; Tout d’abord, votre nom, titre, emplacement et secteur. Deuxièmement, un profil privé avec une caractérisation telle que le nom de l’entreprise ou de l’école, mais pas votre nom. Et, troisièmement, un profil totalement anonyme. Ma recommandation est de garder cela ouvert la plupart du temps. En prospectant et en regardant vos acheteurs ciblés, ils verront que vous les avez vérifiés et que, par curiosité, ils visiteront votre profil en retour. Encore une fois, si votre profil est une ressource pour vos acheteurs, qui fournit des informations et un contenu précieux, ils seront beaucoup plus ouverts pour répondre à votre appel.

5) Notifier vos connections si vous apparaissez dans les news (lien)

Sauf si vous vous attendez à un acte d’accusation ou à une faillite imminente, il est très utile de garder ce cadre ouvert. Si vous êtes mentionné dans un communiqué de presse, un article de blog ou un article de presse, LinkedIn peut envoyer une notification à votre réseau ou la publier dans leur fil d’actualité.

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6) Gérer vos contacts (lien)

Cela permet aux gens de vous suivre pour votre contenu sans se connecter réellement à vous. Si vous avez l’ancienne version de LinkedIn, vous avez une visibilité sur ces abonnés et pouvez demander à vous connecter avec eux le cas échéant. Si vous possédez la nouvelle version, la liste de vos abonnés n’est pas disponible pour le moment, mais elle devrait être déployée prochainement. Le fait de laisser ce paramètre ouvert à tous les utilisateurs de LinkedIn permet de réduire le nombre de personnes qui interagissent avec vous. Si cette option est déjà activée, NE la désactivez PAS car vous perdriez tous vos abonnés.

7) Qui peut vous envoyer des invitations (lien)

Il est possible de limiter l’accès à votre réseau en choisissant qui peut vous envoyer des invitations à vous connecter.

8) Les messages que l’on peut vous envoyer (lien)

Tout comme les invitations, vous voulez que les gens aient accès à vous. Laissez-la ouverte en vérifiant les messages Introductions, InMail et Open Profile (si vous avez un compte premium, rejoindre Open Profile permet à toute personne sur LinkedIn de vous envoyer un message gratuit. charge, sans introduction ni InMail payant.).

9) Les applications liées à votre compte (lien)

Voici une liste de toutes les applications que vous avez autorisées à vous connecter ou à associer à votre compte LinkedIn. Si vous souhaitez supprimer une application, assurez-vous d’avoir votre mot de passe sous la main, car il vous sera demandé de le saisir pour confirmation. Vous devriez les examiner de manière cohérente pour vous assurer que vous souhaitez toujours être synchronisé avec ces applications tierces.

10) Sur quelles plate-formes êtes-vous connectés? (lien)

Lorsque vous vous connectez à LinkedIn sur n’importe quel appareil, vous devez vous déconnecter manuellement, car il n’a pas de délai d’expiration. Vous serez peut-être choqué par le nombre de sessions LinkedIn ouvertes que vous avez en cours d’exécution, assurez-vous de vous déconnecter de ces sessions ici.
Explorez tous vos paramètres de confidentialité et assurez-vous que vous êtes configuré comme vous le souhaitez.

Bonjour,
Ni écrivain, ni journaliste, mon travail est d'optimiser et faciliter le recrutement à Luxembourg. Après avoir travaillé dans le secteur financier, j'ai réorienté ma carrière vers le recrutement spécialisé dans l'industrie des fonds d'investissement.
Ces articles sont pour moi l’opportunité de partager mes réflexions et mes expériences sur un marché du travail en pleine  transformation. N'hésitez pas à me contacter. 

Stéphane Brun

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