5 outils digitaux pour mieux organiser votre recherche d’emploi


Sur le marché du travail actuel, il est courant de postuler à un grand nombre de postes en même temps. Voici plusieurs outils pour suivre vos candidatures et rester au top de vos différents processus de recrutement.

Classique mais efficace, Excel est aussi ennuyant que flexible. Comparé aux autres applications en ligne, Excel permet de plus facilement intégrer/formater les données passées. Voici un modèle de suivi réalisé par nos soins : Téléchargez le fichier de suivi de vos candidature ici.


Google Sheet est très similaire à Excel mis à part que vos fichiers sont en ligne sur le Cloud de Google Drive. Google Sheet propose des fonctions supplémentaires à Excel. Pré-requis : un compte Gmail pour utiliser Google Drive. Tout comme Excel l’outil permet de plus facilement intégrer des données passées.


Huntr est une application en ligne qui permet de gérer a recherche de manière ludique et ergonomique. Gratuit et pratique. L’application se base sur la méthodologie agile / Kanban simplifiée.


Gojobhero est une autre application en ligne ludique, pratique et gratuite.  Également une méthodologie agile / Kanban simplifiée. 


Trello, est au top des applications de gestion de projets avancés. Très flexible et complet, Trello est bien plus qu’un outil de suivi de votre recherche, vous pouvez vraiment aller plus loin. Je me devais de le citer ici et vous laisse le soin de faire vos rechercher si vous souhaitez travailler avec un outil de pointe!


Et pour conclure?

Finalement vous avez le choix entre deux méthodes classiques (Exel et Google Sheets), deux applications en ligne visuelles et ludiques (Huntr et Gojobhero) et Trello qui vous demandera plus d’efforts mais que vous pourrez vraiment adapté comme vous le voulez.

Le principal reste de faire un suivi sérieux de votre recherche.

Bonjour,
Ni écrivain, ni journaliste, mon travail est d'optimiser et faciliter le recrutement à Luxembourg. Après avoir travaillé dans le secteur financier, j'ai réorienté ma carrière vers le recrutement spécialisé dans l'industrie des fonds d'investissement.
Ces articles sont pour moi l’opportunité de partager mes réflexions et mes expériences sur un marché du travail en pleine  transformation. N'hésitez pas à me contacter. 

Stéphane Brun

Bonjour,
Ni écrivain, ni journaliste, mon travail est de faciliter le recrutement à Luxembourg. Après avoir travaillé en dans le secteur financier, j'ai réorienté  ma carrière vers le recrutement spécialisé dans l'industrie des fonds d'investissement.
Ces articles sont pour moi l’opportunité de partager mes réflexions  sur un marché du travail en pleine  transformation. N'hésitez pas à me contacter.

Stéphane Brun

Image
 

Le marché de l'emploi a changé... Avez-vous changé votre approche?

Mettez votre recherche d’emploi à jour pour 2019

Le marché de l'emploi a changé... Avez-vous changé votre approche?

Mettez votre recherche d’emploi à jour