Performez pendant l'entretien d'embauche

C’est votre tour de briller!

Notre solution pour vous aider : la simulation d’entretien

Dans ce programme, nous allons réaliser une simulation d’entretien, qui nous permettra d’aborder les questions et sujets propres à votre profil et votre candidature. 

L’entretien sera filmé afin de pouvoir le visionner ensemble et d’en discuter. Nous vous délivrons un retour honnête et constructif.
Nous mettrons également en place un plan d’action afin de partager avec vous une méthode et des outils pour renforcer vos axes d’amélioration. 

camera

Comment se déroule le programme?

CREATION DU CONTEXTE

L’expérience doit être la plus proche d’une situation réelle.

Ensemble et en amont de l’entretien, nous allons déterminer les points suivants: 

 – Sur quel poste passerez-vous l’entretien..?

 – De quelle société s’agit-il..? (en effet, le secteur d’activité, la culture et les valeurs de l’entreprise impactent directement l’entretien)

 – Avec qui l’entretien se déroulera-t-il..? Une personne des ressources humaines, un opérationnel ou un dirigeant..? 

Avec toutes ces informations, vous serez à même de pouvoir vous préparer correctement pour la position (c’est un élément capital qui sera également analysé).

LA SIMULATION D’ENTRETIEN

Nous utiliserons notre expérience passée dans le recrutement pour nous glisser dans la peau de l’employeur qui réalisera votre entretien; tout en respectant le contexte du recrutement.

La simulation sera enregistrée en vidéo afin de pouvoir la visionner ensemble plus tard.

ANALYSE ET RETOUR

Lorsque l’entretien sera terminé, ensemble, nous discuterons de votre prestation.

Nous vous fournirons un retour constructif, détaillé et honnête sur votre entretien.

L’objectif est de clairement identifier vos forces afin de les renforcer et d’analyser les points à améliorer afin de trouver des solutions à appliquer.

DEFINITION D’UN PLAN D’ACTION

Afin de travailler sur les axes à améliorer, ensemble, nous allons mettre en place un plan comportant des techniques, des exercices et des méthodes pour obtenir les résultats souhaités.

Une solution sur-mesure.

ACTIVATION DU PLAN D’ACTION

Avec les outils et les méthodes que nous vous aurons fourni, vous pourrez appliquer le plan d’action. 

Le montant de ce programme est de 298.

Performer pendant l’entretien est devenu une compétence à part entière

Se mettre en avant de manière pertinente et appropriée durant les entretiens est devenu une compétence à part entière. Les processus de recrutement ne sont pas toujours objectifs et équitables. Votre performance pendant l’entretien a beaucoup d’influence sur la prise de décision de l’employeur et parfois, bien plus qu’elle ne devrait. Le résultat: aujourd’hui, les meilleurs candidats ne sont pas toujours ceux qui décrochent les meilleurs postes, ni ceux qui bénéficient des meilleures opportunités de carrière.

Dans un marché du travail compétitif, vous devez être remarquable durant les entretiens et clairement mettre en avant vos expériences passées et vos compétences pour le poste concerné.

Quels sont les éléments que vous devez maîtriser pendant l’entretien..?

 – Saisir précisément le besoin de l’employeur sur le poste 
 – Se positionner comme la solution à la problématique
 – Etre conscient(e) de ses compétences, forces et limites
 – Se montrer sûr(e) de soi sans être arrogant(e)
 – Savoir se « vendre » sans trop en faire
 – Délivrer un discours clair et structuré  
 – Gérer les questions compliquées et la négociation salariale
 – Se montrer humain(e), authentique et à l’écoute

Pensez-vous que certains de ces points pourraient être améliorés..?

Beaucoup de personnes aimeraient améliorer leurs techniques d’entretien mais ne savent pas par quel point commencer… Le fait que vous en ayez conscience est déjà une qualité en soi, à savoir la remise en question, la volonté de s’améliorer. La bonne nouvelle est qu’il est possible de réellement renforcer chacun de ces éléments. 

En effet, avec nos outils et notre méthode nous vous aidons à travailler sur chacun d’entre eux.

Personne ne naît en étant excellent en entretien, c’est une compétence qui s’apprend. 

Et nous avons le programme pour vous aider…

Qui est votre conseiller de carrière?

C’est en travaillant pour de grands noms du recrutement que j’ai assimilé les fondamentaux et les meilleures pratiques du métier. Rencontrer les sociétés d’une part et les candidats de l’autre m’a permis de comprendre les attentes mais aussi les difficultés de chacune des parties. Que cela soit des postes de junior ou pour des postes exécutifs, j’ai accompagné les candidats tout au long du processus de recrutement. Parmi ces expériences, j’ai rencontré tout type de candidats. D’expérience, ce ne sont pas toujours les plus méritants qui obtiennent les postes convoités, ce sont bien ceux qui sauront le mieux mettre en avant leurs compétences devant l’employeur. Etre performant est devenu fondamental dans le processus.

Ma connaissance des métiers de la finance et mon apprentissage dans le recrutement sont les deux atouts qui me font bénéficier à la fois, d’une bonne vision du marché luxembourgeois et des ses opportunités mais aussi des méthodes qui fonctionnent et qui vous font accéder à l’étape suivante du processus de recrutement.

Aujourd’hui, c’est mon expertise, mon expérience et mon approche humaine du marché de l’emploi que je veux mettre à votre disposition.

Stéphane Brun